Référencer son site internet : est-ce indispensable ?

Vous avez un site internet ? Pour être visible, sachez simplement qu’aujourd’hui le référencement est incontournable ! 

Découvrez les 4 tendances pour 2016 :

 1)    Pour le référencement naturel google, tendances :

  • Miser sur les contenus vidéo
  • Adapter son site aux mobiles
  • Les recherches par la voix
  • Référencement naturel et réseaux sociaux de plus en plus liés avec l’indexation Google
  • Géolocalisation
  • Rapidité du chargement des pages
  • Des stratégies de référencement naturel pour le tunnel d’achat
  • Actualisations Google en temps réel
  • Qualité et quantité des contenus

2)    Pour le référencement payant (AdWords), tendances :

  • La pertinence des mots clés utilisés
  • La qualité du texte de l’annonce
  • Le budget maximum à dépenser par jour et le prix que vous acceptez de payer pour chaque clic
  • Le nom de domaine, les mots clés présents sur votre page d’accueil, le nombre de mots clés inactifs dans votre groupe d’annonce, le temps de chargement de votre page d’atterrissage…
  • L’ancienneté de votre compte Adwords
  • La qualité de votre page internet
  • La cible géographique

3)    Pour les réseaux sociaux, tendances :

  • Construire une communauté avec un public qualifié
  • Diffuser de l’information utile pour l’internaute
  • Avoir des objectifs différents pour chaque réseau social
  • Varier un maximum les contenus (vidéos, vidéos en direct, images, collages…)
  • Publier régulièrement
  • Répondre aux internautes
  • Susciter l’intérêt de l’internaute en s’adressant à lui de façon attractive et s’adapter
  • Diffuser du contenu viral (TOP 5 des…)

4)    Pour les applications mobiles, tendances :

  • Titre court avec des mots clés précis (< 25 caractères)
  • Une page de description optimisée avec des mots clés et convaincante pour l’utilisateur
  • Bien choisir sa catégorie en fonction de son application et des concurrents
  • Inciter les utilisateurs à bien noter votre application avec un contenu attendu
  • Un logo facilement mémorisable et représentatif de votre application
  • Proposer des screenshots de bonne qualité
  • Faire du netlinking en faisant tester votre appli à des bloggeurs pour qu’ils mettent des liens pointant vers votre application dans leurs articles

Ce qu’il faut retenir : ces méthodes sont complémentaires pour améliorer la visibilité du site … il ne faut pas se concentrer sur une seule.

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Source : MyMarketingManager