Disposer d’un site internet c’est bien ; qu’il soit visible, c’est mieux !
Vous disposez d’un site internet et ne comprenez pas pourquoi il ne répond pas à vos attentes ? Peu de monde arrive dessus ? Vous ne réalisez pas le chiffre d’affaire escompté grâce à lui ?
Normal ! Vous êtes noyé au milieu de 950 millions de sites web, et 880 000 nouveaux sites sont mis en ligne chaque jour. De plus, 90% des internautes ne passent pas la 1ère page des moteurs de recherche. Un seul moteur sort du lot, Google, avec 94% des requêtes effectuées par les internautes Français.
otre objectif : Être en 1ère page de Google !
Évidemment, ce n’est pas simple et vous êtes en face de concurrents qui essayent eux aussi de remonter dans le moteur de recherche.
Ce que vous devez faire :
1) Faire en sorte que les moteurs de recherche s’y retrouvent !
- Une structure globale du site optimisée (réglages du « moteur » du site)
- Des images décrites correctement (balises alternatives pour Google image notamment), Google n’a pas d’yeux !
- Optimisation de votre site pour une lecture sur mobile
2) Faire en sorte que les utilisateurs nous trouvent !
- Un affichage parfait dans le moteur de recherche (balise titre, méta description)
- Des titres des pages cohérents avec la recherche des internautes (mots clés pertinents)
- Un nuage de mots clés dans le contenu (cohérents avec la recherche des internautes)
- Une organisation et qualité du contenu par page
- Un contenu régulièrement mise à jour
3) Inciter les internautes à rester sur le site et se convertir en client !
- Un style adapté à la cible
- Un design attrayant
- Une facilité de navigation
- Une Interactivité avec l’internaute
- Un contenu marketé
4) Faire en sorte que les utilisateurs visitent le site, et y rentent !
- Un nombre important de sessions et de nouvelles sessions sur le site
- Un nombre d’utilisateurs le plus élevé possible
- Un taux de rebond faible
5) Faire en sorte que l’on parle de moi sur le web !
- Avoir une action vers les blogueurs et influenceurs
- Travailler avec des comparateurs
- Avoir des sites partenaires
6) Faire en sorte que l’on parle de moi sur les réseaux !
- Animer des réseaux sociaux
- Utiliser ces réseaux pour générer du trafic et convertir sur votre site
7) Remonter en 1ère position de Google !
- Utiliser Google Adwords
- Utiliser Google Display
- Utiliser Google Shopping
Vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul de ces 7 points, il faut être actif sur l’ensemble pour avoir le maximum de chances de se retrouver en 1ère page. Votre système doit être complet pour aboutir à un résultat. S’occuper de son site internet, c’est comme s’occuper de sa surface de vente !
C.A.dev vous propose un forfait d’audit de votre site web à prix maîtrisé. Tout sera analysé dans un objectif d’optimisation, avec un conseil par item.
Méthode :
1) Analyse de votre site internet sur l’ensemble du système :
- Audit webmarketing
- Audit affichage Google
- Audit balises titres, nuages de mots clé, balises alt
- Audit structurel du site
- Audit promotion du site
- Audit du référencement naturel, du positionnement SEO et des concurrents SEO
- Analyse du SEA, du positionnement et des concurrents SEA
2) Préconisations d’optimisation
3) Remise et commentaire du rapport
Après, vous décidez !
- Vous mettez en œuvre les démarches d’améliorations,
- Ou, on vous accompagne.
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